Ne dites plus plan de formation mais…

Depuis 2019, le plan de formation a été remplacée par le plan de développement de compétences. Pourtant, beaucoup d’entreprises utilisent encore cette dénomination.

Le plan de développement des compétences recense l’ensemble des actions de formation mises en place par l’employeur pour ses salariés.

Alors quelles différences  ?

  • La première est que la notion d’action de formation est maintenant simplifiée, avec une nouvelle définition : » l’action de formation est un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel. « 
    Il est désormais possible de réaliser des formations en présentiel mais aussi tout ou en partie à distance ainsi que des formations en situation de travail (FEST).
  • L’autre différence est que l’entreprise ne raisonnera plus sur l’année mais sur un plan de développement compétences pluriannuel. Le point de départ sera la stratégie d’entreprise et le ou les objectifs professionnels poursuivis pour enfin mettre en place un plan de développement de compétences choisi et enrichi par les entretiens professionnels et individuels.

Nous pouvons vous aider dans sa réflexion et mise en oeuvre, alors appelez nous !

Les commentaires sont fermés.