Il est question ici d’adapter votre temps de travail par rapport à votre activité réelle. L’enjeu est une flexibilité organisée pour vous, employeur, mais aussi pour vos salarié(e)s.
Cela répond à un double objectif :
- Fidéliser les salarié(e)s qui sont en demande (surtout dans les grandes agglomérations ! ) et ainsi répondre à la conciliation vie professionnelle/vie privée. C’est aussi un vrai atout pour le recrutement des nouvelles générations.
- Adapter les horaires afin de répondre au mieux à votre activité et devenir ainsi plus productif car les études prouvent que le personnel ayant des horaires flexibles est plus motivé donc plus innovant.
Alors avez vous pensé à instaurer un temps de travail modulé, des repos encadrés ? et pourquoi pas mettre en place le forfait jours pour vos cadres ce qui apporte bien des avantages pour la structure et les salarié(e)s en terme d’intégration des heures supplémentaires.
Je vous propose d’y réfléchir ensemble et pourquoi pas de contractualiser cette démarche avec un accord d’entreprise même pour les moins de 50 salariés.
N’hésitez pas à me contacter.