Revoir le temps de travail de vos salarié(e)s

Fév 20, 2020 | Conseil

Il est question ici d’adapter votre temps de travail  par rapport à votre activité réelle. L’enjeu est une flexibilité organisée pour vous, employeur, mais aussi pour vos salarié(e)s.

Cela répond à un double objectif :

  • Fidéliser les salarié(e)s qui sont en demande (surtout dans les grandes agglomérations ! ) et ainsi répondre à la conciliation vie professionnelle/vie privée. C’est aussi un vrai atout pour le recrutement des nouvelles générations.
  • Adapter les horaires afin de répondre au mieux à votre activité et devenir ainsi plus productif car les études prouvent que le personnel ayant des horaires flexibles est plus motivé donc plus innovant.

Alors avez vous pensé à instaurer un temps de travail modulé, des repos encadrés ? et pourquoi pas mettre en place  le forfait jours pour vos cadres ce qui apporte bien des avantages pour la structure et les salarié(e)s en terme d’intégration des heures supplémentaires.

Je vous propose d’y réfléchir ensemble et pourquoi pas de contractualiser cette démarche avec un accord d’entreprise même pour les moins de 50 salariés.

N’hésitez pas à me contacter.

 

 

Contactez Nous

    06 45 36 49 73

    lponce.lpaconseil@gmail.com

Actualités

Meilleurs voeux 2025

Meilleurs voeux 2025

Chers clients, En cette nouvelle année 2025, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de succès. Que cette année soit riche en projets fructueux et en collaborations inspirantes. Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité....

Fêter Noël en entreprise : les règles

Fêter Noël en entreprise : les règles

Vous avez le droit de faire un sapin de Noël et de fêter Noël en entreprise, mais il y a certaines règles et limites à respecter : Décorations : Privilégiez des décorations aux normes françaises pour éviter les risques d'incendie. Assurez-vous que les décorations ne...

Augmentation du SMIC au 1er novembre

Augmentation du SMIC au 1er novembre

Le gouvernement a décidé d’avancer la traditionnelle revalorisation du SMIC, habituellement prévue en début d’année, au 1er novembre 2024. Concrètement, le taux horaire brut du SMIC passe de 11,65 euros à 11,88 euros, soit un SMIC mensuel brut de 1801,80 euros pour...