C'est l'heure des comptes et ça peut vous coûter cher ?

Nov 5, 2020 | Non classé

Avec la mise en place des entretiens professionnels en 2014, le législateur a créé l’entretien de bilan  à réaliser tous les 6 ans. Ce bilan doit être effectué avant le 31 décembre 2020, pour les collaborateurs en poste depuis cette date.

Pour l’année 2020, l’employeur peut choisir entre deux manières de justifier du respect de ses obligations. (Ordonnance du 22 août 2019).

  • Il peut directement appliquer les dispositions de la Loi Avenir ; c’est-à-dire montrer que le salarié a bénéficié de ses trois entretiens et qu’il a suivi au moins une formation non obligatoire.
  • Il peut choisir de rester sur les dispositions précédentes : à savoir justifier que le salarié a bien bénéficié des 3 entretiens et de 2 sur 3 des mesures suivantes : accès à la formation, accès à la certification, même partielle, augmentation ou promotion.

En cas de non-respect de ces obligations, dans les entreprises de 50 salariés et plus, un abondement correctif de 3000 € sera versé sur  le compte CPF du collaborateur.

Pour les plus petites entreprises, ce sera traité lors de contentieux futurs avec vos salariés.

Appelez nous, nous faisons sur mesure des formations à distance.

Contactez Nous

    06 45 36 49 73

    lponce.lpaconseil@gmail.com

Actualités

Meilleurs voeux 2025

Meilleurs voeux 2025

Chers clients, En cette nouvelle année 2025, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de succès. Que cette année soit riche en projets fructueux et en collaborations inspirantes. Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité....

Fêter Noël en entreprise : les règles

Fêter Noël en entreprise : les règles

Vous avez le droit de faire un sapin de Noël et de fêter Noël en entreprise, mais il y a certaines règles et limites à respecter : Décorations : Privilégiez des décorations aux normes françaises pour éviter les risques d'incendie. Assurez-vous que les décorations ne...

Augmentation du SMIC au 1er novembre

Augmentation du SMIC au 1er novembre

Le gouvernement a décidé d’avancer la traditionnelle revalorisation du SMIC, habituellement prévue en début d’année, au 1er novembre 2024. Concrètement, le taux horaire brut du SMIC passe de 11,65 euros à 11,88 euros, soit un SMIC mensuel brut de 1801,80 euros pour...