Travailler ensemble : la gestion d’équipe

Votre équipe est à bout de souffle, a du mal a travailler ensemble….
 
L’enjeu stratégique de la gestion d’équipe est d’adapter les organisations de travail pour maintenir la structure dans une dynamique de qualité de service et de productivité tout en tenant compte des contraintes budgétaires, professionnelles et individuelles.
 
La cohésion d’une équipe passe avant tout par un management efficace avec une hiérarchie impliquée.Les membres de l’équipe sont totalement co-auteurs et co-acteurs de la démarche.
 
Chaque membre devra s’investir dans cette démarche d’amélioration participative, animée par une consultante extérieure aidante. 
 
LPA Conseil amène l’ensemble de l’équipe vers une réflexion globale sur les rôles individuels et collectifs de chacun ainsi que leurs participations réciproques à la démarche de changement.
 
Nous vous proposons 2 approches différentes mais complémentaires :
  • L’idée est de faire travailler les personnes sur leurs représentations des responsabilités et des rôles de chacun dans l’équipe : le qui fait quoi ?
  • Le deuxième axe est l’apprentissage d’une meilleure communication et la connaissance des interactions entre les membres de l’équipe.
La méthodologie employée est faite à partir d’une méthode explicative mais surtout sur des exercices de cohésion effectués par le groupe.
 
Nous faisons une proposition sur mesure, appelez nous.
 
Les commentaires sont fermés.