Recherchez et développez vos soft skills

Le meilleur d’entre vous n’est pas forcément le meilleur technicien mais celui qui s’adapte le mieux à l’équipe ou à l’organisation en place. LP

La compétence se définit comme : le savoir, savoir faire, savoir être. Le savoir être est désormais devenu prépondérant par rapport aux 2 autres savoirs que sont la connaissance et la technicité.

En effet d’un côté, il y a les « hard skills », autrement dit les compétences « démontrables », acquises par l’individu : des connaissance de l’ordre technique ou académique qui ont donné lieu à des notes, à des diplômes, à des certificats, à des grades, à des titres…

De l’autre côté, il y a les « soft skills », plus informelles, parfois moins conscientes aussi – et encore très peu valorisées en France au sein de l’entreprise : l’écoute, la pédagogie, l’empathie, l’adaptabilité, la créativité, la gestion du stress… Autant de compétences à part entière qui sont, depuis longtemps, les bienvenues dans nombre d’entreprises anglo-saxonnes. Et qui peuvent servir de levier à la performance et à la compétitivité.

LPA Conseil vous propose une technique d’appréciation et  de recrutement pour faire émerger les soft skills de vos candidat(e)s et de vos collaborateurs(rices). Sous un format innovant de conseil ou de formation action, nous vous aidons à construire une évaluation des ses compétences de façon pragmatique.

 

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